• Samedi 13 mars

15 mars 2010

Samedi matin, je suis levé de bonne heure (6h) Petit-dej, petits commercants, banane grillés, nems de riz avec banane à l’intérieur. Mariage autour de l’école. Photo en haut de l’école. Dejeuner avec les collègues Ce week-end, j'ai visité Phnom Peinh....

• Jeudi 18 mars

29 mars 2010

Jeudi, je suis parti avec mes collègues faire les sessions d'information dans la province de Battambang . C'est la première étape de la sélection des étudiants au CIST. On a visité les villes de l'Ouest : Battambang et Pailin. On est allé se baigné dans...

• Dimanche 21 mars

Le dimanche, j'ai fait le grand circuit, le magnifique temple Banteay Srey, le Bantey Samre, le temple Ta Prohm où a été tourné le film Tom Raider (Lara Croft avec Angelina Jolie) et le Temple Preah Khan où les arbres prennent le dessus sur les temples....

• Dimanche 28 mars

30 mars 2010

I took the plane sunday morning to go to Kuala Lumpur in Malaysia and i've got 10h in transit i've visited the Town and took the plane to Paris at 11h30PM i arrived at paris monday at 7h30 AM after 12h of trip. It was nice In fact, I spend around 24 hours...

• Mardi 9 mars

15 mars 2010

Le voyage s'est très bien passé. Durant l'escale à Kuala Lumpur en Malaisie, j'ai sympathisé avec des lyonnaises d'origine cambodgienne qui sont venues avec leur mère qui a fuit la guerre il y a 30 ans. Mardi, je suis arrivé à 10h30. Mon responsable est...

• Jeudi 11 mars

Jeudi matin, je suis parti à 7h15 avec les étudiants pour aller au CIST J Nous avons les pris le petit-dejeuner avec Sangkim et Vatanak avec du riz et du porc, une soupe, des nems natures (spécial petit-dej), du café et du thé glacé. Le midi, nous avons...

• Vendredi 12 mars

15 mars 2010

Vendredi matin, je suis levé à la bourre (7h20). J’ai fais une toilette rapide et j’ai pris le 1er moto-dop. Ils ont la particularité de ne pas connaitre la ville et de se perdre. Finalement, on m’avait prédis 30 min. J’ai mis 20min avec mes cartes et...

• Lundi 22 mars

29 mars 2010

Lundi, je suis retourné sur la capitale, Phnom Penh en bateau. On a navigué pendant 7h. Puis, j'ai déjeuné en ville avant de retrouver mes amies kmers lyonnaises. On s'est baladé avec leur famille qui vivent en plein campagne à Svay. Mardi, retour au...

• Samedi 20 mars

Le samedi et dimanche, j'ai visité les anciens temples. Samedi, j'ai fait le petit circuit. Départ à 4h du mat pour voir le lever de soleil sur Angkor Wat, puis Angkor Thom (Bayon, Baphuom, Preah Palilai, Palais Royal, la Terrrase des Eléphants & du Roi...

• Semaine du 15 mars

23 mars 2010

La semaine dernière, j'ai été malade : diarhée, la tourista. Rien de plus normal pour un européen par rapport à la nourriture (du riz à tous les repas) et leur niveau d'hygiène. Donc j'ai commencé à être malade lundi et ça s'est empiré jusqu'à mercredi...

• Mercredi 24 mars

29 mars 2010

Mercredi, j'ai reservé mon billet pour faire la côte Sud (plages paradisiaques et mer). Je vais visiter Kampot, Kep et Sinanoukville pour finir mon séjour. Je rentre samedi après-midi sur Phnom Penh pour visiter le Palais Royal avant de prendre l'avion...

• Mercredi 10 mars

15 mars 2010

Mercredi matin, j’étais tellement fatigué du voyage que je me suis levé à 7h20 alors que je commençais à 7h30 L J’ai pris une douche rapide et pris la direction du CIST. On a pris le petit-déjeuner (avec du thé glacé) dehors avec les filles de l’administration....

• Jeudi 25 mars

i've visited Kep, Kampot & Teuk Chhou Thursday

• Vendredi 19 mars

29 mars 2010

Le vendredi, j'ai été à Siem Reap. Je me suis baladé dans la ville : déjeuner au "Bistrot de Paris" et shooping au marché. Je me sentais pas bien et il faisait chaud. J'ai décidé d'aller visiter le musée Angkor National Museum.

• Vendredi 26 mars

Sihanoukville Friday

• Mardi 23 mars

29 mars 2010

Mardi, retour au boulot. Puis soirée en compagnie de mes amies lyonnaises pour leur dernier soir avant de retourner en France. On s'est baladé et fait un restau.

• Samedi 27 mars

30 mars 2010

i came back to Phnom penh saturday to visit Royal Palace and The Gerard Party on the boat with the CIST Staff Team